Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Groupe RTL satisfait des résultats malgré la pandémie

Le moral est au beau fixe du côté du Groupe RTL, dont le comité exécutif vient de se réunir afin de faire le point sur les performances du groupe en 2020.

Björn Bauer, directeur financier du groupe, a souligné que celui-ci était en bonne voie pour surmonter la crise actuelle avec succès : « Depuis le point bas des mois d'avril et mai, l'environnement de marché s'est progressivement amélioré et les mois de juillet et août ont en fait dépassé nos attentes précédentes ».

Même constat du côté des audiences, puisqu'au cours des premiers stades de la pandémie de coronavirus, RTL Group a augmenté sa portée nette, ses temps de visionnage et son utilisation numérique sur ses canaux et plates-formes. En outre, le Groupe a gagné à la fois des parts de marché de la publicité télévisée nette et surperformé ses concurrents commerciaux en termes d'audience sur ses trois plus grands marchés.

Malgré l'incertitude économique, la stratégie tripartite du Groupe RTL - cœur, croissance, alliances et partenariats - reste inchangée. Il continue ainsi d'investir considérablement dans le contenu et le streaming afin d'atteindre les objectifs ambitieux de 5 à 7 millions d'abonnés en Allemagne et aux Pays-Bas d'ici 2025.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité