SpaceX
 

Internet par satellite : Starlink se peaufine

Carlos PIRES
19 octobre 2020 à 15h55

Et un lancement de plus pour Starlink ! La constellation de la société SpaceX a reçu ce dimanche 60 nouveaux satellites, lancés par une fusée Falcon 9 à partir du complexe de lancement 39A (LC-39A) au Kennedy Space Center en Floride.

Les satellites Starlink de ce 14e lancement se sont déployés environ 1 heure et 3 minutes après le décollage. Quant au 1er étage de la fusée, il est venu se poser, pour la 42e fois sur une barge - « Of Course, I Still Love You » de son nom - stationnée dans l'Océan Atlantique

Au total, ce sont désormais plus de 800 satellites Starlink qui sont en orbite pour servir la constellation ayant pour objectif d'offrir un service internet global à haut débit et à bas coût, notamment dans les zones rurales ou mal desservies en service internet. Si des tests sont déjà réalisés aux États-Unis et au Canada, on est néanmoins encore loin des 12 000 satellites prévus - SpaceX souhaiterait même « pousser » jusqu'à 30 000 satellites - pour optimiser la distribution du signal à l'échelle mondiale.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.