Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Netflix déménage ses activités en Espagne

Si pour les abonnés espagnols l'info ne changera rien à leur abonnement, elle pourrait, à terme, leur être bénéfique.

La plateforme de streaming Netflix a fait savoir au média espagnol CincoDías que, dès le 1er janvier 2021, elle commencera à facturer sur le territoire espagnol ses activités se déroulant sur place, et non plus à la société mère européenne de la société, Netflix International BV, basée aux Pays-Bas - une démarche qui devra être mise en place également bientôt dans d'autres pays européens. La principale conséquence est que le bénéfice obtenu en Espagne sera reflété dans sa fiscalité espagnole, mais il existe un autre avantage pour le public européen, puisque Netflix sera obligé d'investir 5% de ses recettes obtenues en Espagne dans le cinéma européen.

Rappelons que la société basée à Los Gatos, en Californie, est particulièrement active sur le marché espagnol : en plus d'offrir une distribution internationale au méga-succès planétaire « La Casa de Papel » ou de financer plus d'une trentaine de productions locales, elle emploie presque une centaine de personnes dans ses bureaux de Madrid.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité