Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

BBC Studios s'engage en matière de diversité et d'inclusion

La BBC Studios Production, filiale de la BBC chargée de la production de contenu, vient de mettre en place des mesures pour améliorer la diversité et l'inclusion dans son contenu et ses équipes.

Celles-ci visent à élargir de manière proactive son vivier de talents des deux côtés de la caméra et à améliorer la représentation des groupes d'audience parmi les créateurs de programmes. BBC Studios Production s'engage ainsi à atteindre un objectif minimum de 20% de ses talents à l'écran et de ses équipes de production provenant d'un milieu noir, asiatique, minoritaire ethnique (BAME). Sont également comprises dans ces mesures les personnes souffrant d'un handicap ou issues d'un milieu à faible revenu.

À propos de ces mesures, Ralph Lee, directeur du contenu de BBC Studios, a déclaré : « En tant que plus grand producteur de contenu du Royaume-Uni, mon ambition a toujours été que BBC Studios Production ouvre la voie à l'égalité des chances pour quiconque souhaite rejoindre et prospérer dans notre industrie. Ces initiatives ne sont en aucun cas une solution miracle et nous faisons également beaucoup de travail sur la culture et l'éducation pour rendre nos équipes plus inclusives. Le talent devant et derrière la caméra donnera des perspectives qui façonneront notre contenu, le rendant plus authentique et universel dans sa représentation de nos publics - et finalement son attrait auprès d'eux. »

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public