Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Virgin dévoile ses combinaisons spatiales

Virgin Galactic a dévoilé les combinaisons spatiales que ses pilotes porteront lorsqu'ils feront voler des astronautes privés lors de voyages dans l'espace.

Grosse déception pour ceux qui s'attendaient à replonger dans l'univers de « Cosmos 1999 » ! La firme de Richard Branson opte plutôt pour le bleu de travail... conçu en collaboration avec Under Armour, partenaire technique de la société pour les vêtements spatiaux.

La combinaison spatiale est légère (un peu plus de 1 kg), mais se compose de tissus de qualité aérienne qui garantissent sa robustesse et sa solidité. Elle est optimisée pour le confort à toutes les étapes du vol, que ce soit pendant le décollage, lorsque les forces poussent les pilotes vers l'arrière dans leurs sièges, ou en apesanteur où l'amorti sur les épaules offre un confort, car les pilotes sont maintenus en position par des sangles de siège. Les tissus tricotés qui forment la combinaison spatiale aident également à réguler la température corporelle que ce soit à l'extérieur sous le soleil du Nouveau-Mexique ou pendant les différentes phases de vol.

Le Virgin Galactic Pilot Corps portera la combinaison spatiale et les chaussures lors des prochains vols - y compris le premier vol spatial habité depuis le Nouveau-Mexique, qui doit avoir lieu ce mois-ci au cours d'une fenêtre qui s'ouvre le 11 décembre prochain.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Douai
Exploitation d'un service de restauration rapide, de points presse, d'une boutique et de distributeurs automatiques de denrées alimentaires au Centre Hospitalier de Douai.
» Voir l'avis de concession de service public