Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Entrée en service du satellite le plus puissant d'Inmarsat

Inmarsat, le leader mondial des communications mobiles par satellite, confirme l'introduction de services commerciaux du GX5, le satellite géostationnaire le plus récent et le plus puissant de la société à ce jour.

GX5 est le quatorzième satellite actuellement en service d'Inmarsat et fournit une capacité supplémentaire à l'Europe et au Moyen-Orient sur le service haut débit par satellite à haut débit en bande Ka Global Xpress (GX).

Le satellite, lancé en novembre 2019, offre environ le double de la capacité combinée de l'ensemble de la flotte GX existante (GX1-GX4). Avec un réseau de stations au sol considérablement étendu et un traitement cloud amélioré, GX5 complète la couverture mondiale de GX et prend en charge la croissance rapide de la demande des clients pour les services GX dans la région, en particulier pour la connectivité aéronautique, comme le Wi-Fi des passagers, ainsi que les services maritimes gouvernementaux et commerciaux.

Inmarsat prévoit d'effectuer sept autres lancements d'ici 2024 : cinq en orbite géostationnaire - augmentant la vitesse, capacité et résilience de ses services - et deux en orbite hautement elliptique, lançant le seul service haut débit mobile commercial au monde dans la région arctique.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›