Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Amine ALLAM, le

Piratage des chaînes payantes : les têtes tombent en Algérie

Les gendarmes algériens ont procédé à un coup de filet contre un réseau de piratage des chaines de télévisions à péages, interpellant trois personnes dans la localité de Ghardaïa, située à 600 km au sud d'Alger.

Lors de l'opération, un important matériel de diffusion illégal des chaines de télévisions sur le réseau terrestre (TNT), et une grande quantité d'appareils électroniques sensibles ont été saisis.

Les éléments de la gendarmerie ont mis la main sur des récepteurs des signaux des chaines cryptés (beIN Sports), d'encodeurs et du matériels utilisés en transmission.

Au cours de l'opération, 51 cartes à puce, 20 chargeurs de récepteurs, 9 cartes utilisées pour la diffusion terrestre, 3 terminaux numériques Atlas ont été récupérés.

Les mis en cause sont accusés de mettre en place "un système de diffusion télévisée terrestre de chaînes cryptées par le moyen d'appareils sensibles de fabrication étrangère et provenant de la contrebande".

Les détenus ont été déféré au tribunal de Metlily, qui a ordonné de placer deux personnes sous contrôle judiciaire. La troisième personne a bénéficié d'une libération conditionnelle.

A noter, que la TéléDiffusion d'Algérie (TDA) s'est constituée partie civile dans cette affaire.

La loi sur l'audiovisuel en Algérie dans son article 107, est claire, et il est puni d'une amende de deux millions de dinars (12 000 euros) à dix millions de dinars (62 000 euros) toute personne physique ou morale exploitant un service de communication audiovisuelle sans autorisation et la juridiction compétente ordonne la confiscation des matériels et installations utilisées pour l'exploitation du service de communication audiovisuelle concerné.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité