Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Eutelsat soutenu par la Banque Européenne d'Investissement

À l'occasion de la Conférence spatiale européenne, la Banque européenne d'investissement (BEI), l'institution de prêt à long terme de l'Union européenne, et Eutelsat, l'un des plus grands opérateurs de satellites au monde, annoncent un accord portant sur un financement de 200 millions d'euros.

D'une durée de 8 ans, ce prêt appuiera des investissements liés à la commande et au lancement du satellite KONNECT VHTS en vue de la fourniture de services de haut débit en Europe et dans les régions voisines.

KONNECT VHTS est un satellite de nouvelle génération pour des services de haut débit fixes et mobiles. D'un poids de 6,3 tonnes et d'une capacité de 500 Gbps en bande Ka, ce satellite embarquera à son bord le plus puissant processeur numérique jamais mis en orbite, capable d'allier flexibilité dans l'allocation de capacité, usage optimal du spectre et déploiement progressif du réseau au sol. Il fournira une connectivité à haut débit compétitive et rentable, permettant notamment d'offrir un accès universel et abordable à des services de très haut débit fixes auprès d'une clientèle composée de foyers, d'entreprises et d'administrations publiques, situés dans des zones européennes isolées et hors de portée des infrastructures terrestres.

L'opération fait suite à l'engagement pris par l'UE et la BEI de renforcer leur soutien aux entreprises spatiales européennes. Elle s'inscrit dans le droit fil des objectifs de la « société du gigabit » de la Commission européenne, qui vise à doter tous les foyers européens d'une connectivité internet d'au moins 100 Mbps d'ici 2025.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public