Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Dailymotion condamné pour piratage

Le groupe de médias italien Mediaset savoure sa victoire dans son action contre le piratage en ligne.

Il indique ainsi que le portail vidéo français Dailymotion, filiale de Vivendi dirigée par Maxime Saada, a été condamné par le tribunal de Rome à l'indemniser de plus de 22 millions d'euros pour la publication de 15 000 vidéos tirées de programmes Mediaset téléchargés illégalement pour un total de 30 000 minutes de visionnage. En outre, la condamnation a prononcé une amende de 1 000 euros par jour pour toute nouvelle diffusion illégale des passages faisant l'objet du jugement, 85 000 euros de frais en plus de l'ordre de publication de la sentence dans les journaux « Corriere della Sera » et « Sole 24 Ore ».

De même, le portail américain Veoh (au moment des faits géré par Qlipso Inc.) a été condamné à indemniser Mediaset pour plus de 3,3 millions d'euros et 60 000 euros de frais. Dans cette affaire également, une amende de 1 000 euros a été infligée pour chaque violation en plus du droit de publier la sentence dans les journaux déjà cités.

Dans son communiqué, le groupe se congratule de ces décisions, considérant que : « Ce sont deux dispositions cruciales émises en une seule journée qui font partie de la jurisprudence nationale et communautaire bien établie visant à protéger le travail des éditeurs, attaqués par les formes les plus diverses de piratage en ligne. Un phénomène qui détruit la valeur économique et les emplois dans les maisons d'édition journalistique. »

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›