Ultra HD
 

Espagne : UHD Espagne élit son premier président

Carlos PIRES
28 janvier 2021 à 23h54

Le directeur de la stratégie technologique et de l'innovation numérique de l'opérateur public RTVE, Pere Vila, a été élu premier président de la nouvelle association UHD Espagne.

UHD Espagne, dont l'objectif est de promouvoir les technologies 4K, 8K, HDR, afin que les consommateurs reçoivent un contenu de la plus haute qualité, dispose de 30 entités du secteur audiovisuel espagnol et international de premier niveau, ce qui place l'Espagne au même niveau organisationnel que l'Allemagne, la France, l'Italie et la Grande-Bretagne.

Contrairement aux autres associations européennes, UHD Spain, une initiative du producteur Medina Media, organisateur depuis 2015 du 4K HDR Summit, sera la seule à bénéficier du soutien des trois organisations les plus importantes du monde : l'UHD Alliance, l'Ultra HD Forum et l'Association 8K.

Dans le même acte de constitution, les statuts ont été approuvés et le premier Conseil d'administration a été élu. Il sera composé de six entités : RTVE, Cellnex, Mediapro, Hispasat, Ametic et Medina Media, et présidé par Pere Vila (RTVE).

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.