Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Eutelsat va fournir du haut débit au Zimbabwe

Eutelsat Communications va fournir des services haut débit par satellite au Zimbabwe, suite à un accord, via sa filiale Konnect Africa, avec le fournisseur TelOne (Pvt) Limited.

À partir du mois de mars prochain, celui-ci acheminera à travers le satellite Eutelsat Konnect du haut débit jusqu'aux foyers et aux entreprises situés dans les zones rurales et isolées du Zimbabwe.

Eutelsat Konnect, dont l'entrée en service s'effectue progressivement depuis novembre 2020, est un satellite multifaisceaux disposant d'une capacité de 75 Gbps en bande Ka à travers un réseau de 65 faisceaux. Il offre une couverture quasi-intégrale de l'Europe et de l'Afrique subsaharienne.

S'exprimant à propos de l'accord, Chipo Mtasa, directrice de TelOne (Pvt) Limited, a déclaré : « En nous procurant cette capacité et ces services premium, nous pourrons mener à bien notre mission qui consiste à déployer, partout au Zimbabwe, des services haut débit rapides, fiables et abordables auprès des foyers, des entreprises, des établissements d'enseignement et des organismes gouvernementaux. Nous avons à cœur d'établir des connexions durables et solides à travers les services que nous proposons, et cela sera désormais une réalité pour tous nos clients, jusque dans les régions les plus reculées, ce qui s'inscrit dans notre vision d'une société numérique à l'horizon de 2023. »

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›