Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Amine ALLAM, le

L'Iran lance une nouvelle fusée porteuse de satellites

La télévision d'État iranienne a diffusé le lancement de la dernière fusée porteuse de satellites du pays, qui, selon elle, était capable d'atteindre une hauteur de 500 kilomètres.

Les images de la fusée à combustible solide-liquide montraient que le lancement avait lieu pendant la journée dans un environnement désertique. Le rapport ne dit pas quand le lancement a eu lieu.

La fusée, appelée Zuljanah pour le cheval de l'imam Hussein, le petit-fils du prophète Mahomet, n'a pas lancé de satellite en orbite.

Dans le passé, l'Iran a utilisé diverses fusées porteuses de satellites à combustible fluide pour mettre en orbite des appareils plus petits. L'année dernière, les gardiens de la révolution paramilitaires ont déclaré avoir utilisé un satellite Qased, ou «Messenger», pour placer le satellite Noor dans l'espace.

L'Iran coordonne souvent ses lancements avec les fêtes nationales. Il célébrera le 42e anniversaire de la révolution islamique plus tard en février.

L'Iran affirme que son programme de satellites, comme ses activités nucléaires, vise la recherche scientifique et d'autres applications civiles. Les États-Unis et d'autres pays occidentaux se méfient depuis longtemps du programme car la même technologie peut être utilisée pour développer des missiles à longue portée.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›