Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

TV connectées : Samba TV garantit le respect de la vie privée

La société Samba TV présente Smart TV Privacy Manager, la première solution clé en main de garantie du respect de la vie privée pour les TV connectées.

Cette nouveauté introduit le contrôle du respect de la vie privée de manière progressive afin de combler l'écart de conformité de ce type de téléviseurs. Ses solutions se basent sur les standards adoptés par le marché, formulés par les fabricants de téléviseurs en collaboration avec les organes directeurs de l'industrie et les autorités gouvernementales compétentes. L'interface, facile à utiliser, est accessible à partir de l'onglet « paramètres » du menu du téléviseur. Elle offre toute une série de contrôles du respect de la confidentialité permettant au consommateur de maîtriser l'usage des données personnelles de son foyer d'une façon sans précédent.

« Le Privacy Manager de Samba TV représente une avancée majeure pour la protection de la vie privée sur les téléviseurs connectés (CTV) », a déclaré Leigh Freund, président et DG de la Network Advertising Initiative (NAI), principale association d'autorégulation du secteur des technologies publicitaires aux États-Unis. « Le secteur doit adopter un processus clair et intuitif pour offrir de la transparence aux consommateurs ainsi que des choix précis sur l'utilisation de leurs données de visionnage, car les chaînes de télévision numérique deviennent une plateforme de plus en plus importante pour la publicité numérique. Nous sommes impatients de travailler avec Samba TV et d'autres membres de l'industrie pour intégrer cette approche aux cadres de gouvernance aux États-Unis. »

Samba TV indique que pour son innovation elle collabore déjà avec des fabricants mondiaux de téléviseurs tels que Vestel, producteur de référence pour des marques comme Toshiba et Hitachi.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›