Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Eutelsat : +10% de chaînes HD

Certains trouveront cela encore faible, mais le nombre de chaînes HD retransmises sur les satellites Eutelsat a progressé de 10% en un an.

Au 31 décembre 2020, ces offres s'établissaient à 1 767 - sur un total de 6 608 - représentant 26,7% des chaînes distribuées par l'opérateur. Par ailleurs, Eutelsat indique que le nombre de répéteurs opérationnels s'établit à 1 380 unités, en baisse de sept unités sur un an. Cette évolution s'explique, d'une part, par une moindre capacité opérationnelle à la position 5° Ouest à la suite du transfert des services du satellite Eutelsat 5 West A vers le satellite Eutelsat 5 West B en janvier 2020, et de l'autre, par la capacité incrémentale apportée à partir du même mois par l'entrée en service d'Eutelsat 7C.

Enfin, l'essentiel du chiffre d'affaires (62%) réalisé par Eutelsat lors du premier semestre 2020-21 provient du Broadcast, 13% des données et vidéo professionnelle, 13% des services aux gouvernements, 7% du haut débit fixe et 5% de la connectivité mobile.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public