Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Amine ALLAM, le

Les contenus arabes en streaming ont augmenté de 383% en 2020

VYND.IO, une plate-forme d'intelligence de données pour l'industrie du divertissement vidéo, a annoncé la publication du premier rapport de renseignement sur la programmation arabe originale pour les plates-formes OTT dans la région MENA.

Le rapport met en évidence les détails de la croissance exponentielle des contenus originaux en arabe sur les services OTT, en hausse de 383% de 2019 à 2020.

Dans les années allant jusqu'en 2019, les contenus originaux arabes sur les plates-formes OTT étaient très rares et étaient principalement publiés par des plates-formes soutenues au niveau international. En 2020, cependant, il y a eu une accélération significative de 12 contenus originaux arabes en 2019 à 46 contenus, principalement due aux services OTT régionaux.

Le rapport souligne comment les services locaux tels que Shahid (39% de la production originale arabe totale de 2020), Jawwy (22% de la production originale arabe totale de 2020) et OSN (9% de la production originale arabe totale de 2020) ont conduit à cette expansion massive de teneur. Les services internationaux Viu (17% de la production originale arabe totale de 2020) et Netflix (4% de la production originale arabe totale de 2020) ont également continué d'augmenter leurs sorties. On s'attend à ce que cette croissance se poursuive dans les années à venir, ajoutant à la demande globale pour un développement fort et alimentant la concurrence pour les projets d'intérêt dans la région.

À mesure que de plus en plus d'acteurs mondiaux pénètrent dans la région à la recherche de croissance et que de plus en plus de services sont en concurrence pour le contenu original, les budgets augmenteront inévitablement et les ressources de production seront sollicitées, ce qui entraînera une pression toujours croissante pour prendre les bonnes décisions en matière de production et de contenu. L'équilibre se déplacera vers les entreprises capables de combiner le plus efficacement la puissance brute des données avec la créativité.

Cependant, les données destinées à soutenir l'industrie du contenu sont dispersées, déconnectées, cloisonnées ou simplement non capturées. Compte tenu de ces angles morts, l'acquisition de contenu et les décisions de marketing sont potentiellement inefficaces, ce qui entraîne des milliards de dépenses gaspillées et des opportunités de revenus chaque année.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›