Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

La BBC continue sa décentralisation

Au cours des six prochaines années, le diffuseur public britannique BBC déplacera son centre de création et de journalisme loin de Londres.

Les propositions présentées dans le plan d'avenir de la BBC intitulé « La BBC à travers le Royaume-Uni », consolideront l'engagement à mieux refléter, représenter et servir toutes les régions du pays.

D'ici 2027/28, la BBC va générer un bénéfice supplémentaire de plus de 850 millions de livres sterling qui augmentera non seulement considérablement les possibilités d'emploi et de formation, mais améliorera également la représentation à l'écran et hors écran.

Pour Tim Davie, directeur général de la BBC, ces plans rapprocheront l'opérateur du public, créeront des emplois et des investissements, et développeront et nourriront de nouveaux talents.

Ainsi, pour la première fois, une nette majorité des émissions télévisées sera réalisée à travers le Royaume-Uni et pas à Londres et les équipes de BBC News se déplaceront dans tout le Royaume-Uni, en veillant à couvrir les histoires qui comptent le plus pour le public et à représenter plus efficacement différentes voix et perspectives.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›