Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Naissance d'un géant en langue espagnole

C'est la naissance d'un véritable géant des médias en langue espagnole qui vient d'être annoncée sur le continent américain.

Le groupe Televisa va fusionner ses médias, son contenu et ses actifs de production avec Univision, pour donner naissance au groupe TelevisaUnivision. Ce rapprochement rassemble les deux principales entreprises de médias de langue espagnole dans le monde : Univision aux États-Unis, le plus grand marché des médias en espagnol en valeur, et Televisa au Mexique, qui est le marché de langue espagnole le plus peuplé du monde.

La nouvelle entreprise, détenue à 45% par Televisa, possèdera la plus grande bibliothèque de contenu de longue durée au monde, un puissant portefeuille de propriété intellectuelle et des droits sportifs mondiaux, alimentés par l'infrastructure de production espagnole la plus prolifique.

En 2020, Televisa a produit plus de 86 000 heures de contenu dans tous les genres et catégories. Dans ce mariage, ce groupe apportera également ses quatre chaînes gratuites, ses 27 chaînes de télévision à péage, ses studios de cinéma Videocine et le service de Vidéo à la Demande par abonnement (SVOD) Blim TV.

Pour sa part, Univision mettra à profit les réseaux de diffusion Univision et UniMás, neuf réseaux câblés en langue espagnole, 61 stations de télévision et 58 stations de radio.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›