Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Nielsen va désormais mesurer le streaming

Preuve de la place qu'occupe désormais l'OTT : la société Nielsen vient d'annoncer le lancement de Nielsen Streaming Video Ratings, un service qui fournira désormais des mesures de performance du segment du streaming.

« Alors que la consommation de visionnage continue de changer entre les services linéaires et de diffusion en continu, il est essentiel pour l'entreprise d'avoir une visibilité complète sur les tendances de l'audience sur les services de télévision linéaire, de vidéo à la demande (VoD), d'abonnement et de diffusion en continu et des informations démographiques sur l'audience telles que la race / l'origine ethnique, le revenu du ménage, les types d'appareils à l'intérieur de la maison et l'emplacement. », justifie ce spécialiste de la mesure de l'audience.

Nielsen Streaming Video Ratings permettra aux créateurs de contenu, aux studios, aux plates-formes et aux annonceurs de savoir où se trouvent les opportunités de contenu, quelles plates-formes prennent de l'ampleur (et pourquoi) et quelles catégories génèrent le plus d'engagement.

Selon Nielsen Streaming Video Ratings, parmi les foyers compatibles avec le streaming, Netflix représente désormais environ 7% du temps total passé devant le téléviseur. De plus, un tiers des foyers compatibles avec le streaming accèdent à entre trois et quatre services SVoD par mois, mais près de la moitié des foyers utilisent également un service de VOD financé par la publicité (AVoD).

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›