Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

36 nouveaux satellites OneWeb en orbite

Arianespace a déployé avec succès 36 nouveaux satellites de la constellation OneWeb via le vol Soyouz ST31, à partir du cosmodrome russe de Vostochny.

Ce sixième lancement global de OneWeb porte le total des satellites de cette constellation en orbite terrestre basse à 182. De noter que cette constellation a été déployée à partir de trois sites de lancements différents : Guyane, Kazakhstan et Russie.

En vertu d'un contrat de lancement modifié avec OneWeb, Arianespace effectuera 13 autres lancements Soyouz jusqu'en 2022. La mission de la constellation est d'offrir Internet partout et à tous, en créant une plate-forme de connectivité mondiale à travers une constellation de satellites de nouvelle génération en orbite terrestre basse.

La constellation OneWeb fournira une connectivité à haut débit et à faible latence à un large éventail de secteurs de clientèle, notamment l'aviation, le maritime, les services de liaison, et pour les gouvernements, les services d'intervention d'urgence et plus encore, aidant ainsi à réduire la fracture numérique.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›