Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

OneWeb se renfloue

OneWeb, la société mondiale de communications par satellite en orbite terrestre basse (LEO), a obtenu une nouvelle collecte de fonds à l'occasion de l'anniversaire de son rachat par le gouvernement britannique et la société Bharti Global (Bharti).

Bharti Global exerce ainsi une option d'achat dans le cadre d'un accord d'actionnaires existant pour investir 500 millions de dollars supplémentaires, élevant le financement total de OneWeb à 2,4 milliards de dollars.

L'option d'achat devrait être finalisée au second semestre 2021, sous réserve des approbations réglementaires. À l'issue de l'option d'achat et avec l'investissement de 550 millions de dollars d'Eutelsat, Bharti détiendra 38,6%. Le gouvernement britannique, Eutelsat et Softbank détiendront chacun 19,3%.

L'annonce intervient alors que OneWeb se prépare pour son huitième lancement le 1er juillet, offrant une couverture très attendue et stratégiquement précieuse de la région arctique jusqu'à 50 degrés de latitude.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Douai
Exploitation d'un service de restauration rapide, de points presse, d'une boutique et de distributeurs automatiques de denrées alimentaires au Centre Hospitalier de Douai.
» Voir l'avis de concession de service public