Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

40 ans de MTV

Pour certains, c'était hier, pour d'autres cela paraît remonter à la pré-histoire de la télévision !

Le 1er août 1981 naissait aux États-Unis Music Television, plus connue sous la marque MTV, qui allait rapidement devenir une référence des réseaux câblés américains, contribuant également par la suite à la notoriété de la télévision par satellite dans le monde. « Un nouveau concept est né : le meilleur de la télévision combiné au meilleur de la radio », annonçait fièrement Mark Goodman, l'un des 5 VJ's choisis - avec Nina Blackwood, J.J. Jackson, Alan Hunter et Martha Quinn - pour inaugurer une nouvelle ère dans la télévision de l'époque.

Côté contenus, MTV a tout de suite donné le ton en diffusant dès le départ trois artistes aux styles différentes - Buggles, Pat Benatar et Rod Stewart -, illustrant la diversité qui allait être l'une des images de marque de la chaîne, qui ne tarda pas, non plus, à créer des versions locales sur tous les continents.

Bien des choses ont changé depuis, à commencer par les clips qui se sont fait rares au profit des formats de « Real TV ». Autres temps, autres réalités... Restent les mémoires et... les clips qui ont bouleversé le quotidien de plusieurs générations !

Partager sur :

MTV › Autres articles

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Douai
Exploitation d'un service de restauration rapide, de points presse, d'une boutique et de distributeurs automatiques de denrées alimentaires au Centre Hospitalier de Douai.
» Voir l'avis de concession de service public