Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

La Réalité Virtuelle dans le porno a de l'avenir

Une nouvelle étude de Juniper Research a révélé que la valeur mondiale du marché du contenu pour adultes en réalité virtuelle (VR) augmentera considérablement au cours des prochaines années.

Elle passera ainsi de 716 millions de dollars en 2021 à 19 milliards de dollars en 2026 ; représentant 22% de la valeur du marché mondial du contenu numérique pour adultes d'ici 2026. L'étude prédit que les modèles basés sur l'abonnement seront essentiels pour permettre aux plateformes de contenu pour adultes de monétiser avec succès le contenu VR et de capitaliser sur la croissance de la possession de casques.

Par ailleurs, la nouvelle recherche, Digital Adult Content: Key Monetization Models, Emerging Technologies & Market Forecasts 2021-2026, exhorte les plateformes de contenu pour adultes grand public, telles que Pornhub et XVideos, à former des partenariats stratégiques avec des fournisseurs de contenu VR spécialisés afin de diversifier leurs bibliothèques de contenus pour adultes et assurer des flux de revenus plus cohérents.

L'étude indique également que le nombre mondial d'utilisateurs visionnant du contenu VR pour adultes via des casques compatibles augmentera de 2 800 % au cours des 5 prochaines années, l'adoption des casques étant principalement motivée par les cas d'utilisation grand public, tels que les jeux et les médias numériques. Cela suggère que les acteurs du marché doivent tirer parti des canaux de distribution existants pour étendre la portée du contenu VR pour adultes à cette base d'utilisateurs croissante.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›