Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Frédéric SCHMITT, le

Comment accéder à des chaînes gratuites sur les Freebox ?

Les abonnés Freebox peuvent profiter de chaînes gratuites sur les box Delta et Révolution du fournisseur d'accès à Internet.

Grâce à l'application M3U, ils ont accès à de nombreux programmes directement depuis leur téléviseur. Le tout sans débourser un centime supplémentaire.

Attention toutefois, seuls les flux des chaînes gratuites sont légaux. Cependant, l'offre est assez conséquente et les abonnés aux Freebox, qui sont des box internet sans engagement lorsqu'elles sont proposées hors promotions, disposent donc d'un choix de programmes important.

Pour installer l'application M3U, il faut se rendre dans la section “Mes applications” de l'interface TV de la Freebox. Une fois cette dernière lancée, il est possible de saisir l'adresse du fichier M3U ou charger un fichier M3U qui a été copié sur le disque dur de la Freebox. Cette deuxième méthode est conseillée, car il est très simple de récupérer un fichier M3U qui compile les adresses IP de différents flux TV gratuits. En effet, il suffit d'effectuer une simple recherche sur Google. Pour finir, il faut transférer ce fichier sur le disque dur de la box internet pour le lire et accéder aux chaînes gratuites.

Pour les abonnés aux Freebox Pop et mini 4K, il existe deux applications pour découvrir de nouvelles chaînes gratuites. La plus connue est bien entendu Molotov. Ce service est disponible gratuitement sur les deux box internet de Free, tout comme Pluto TV. Cet autre acteur du segment permet d'accéder à plus de 50 chaînes gratuites en quelques clics.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU de Rouen
Concession de service pour la mise à disposition d'un service multimédia auprès des patients.
» Voir l'avis de concession de service public