Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

La BBC se porte bien

L'opérateur public britannique BBC connait d'excellents résultats, notamment à l'étranger.

Selon les derniers chiffres, la portée totale de BBC World Service a considérablement augmenté, passant de 246 millions de personnes en moyenne chaque semaine en mars 2016 à 351 millions de personnes en mars 2020.

Ce succès s'explique en partie par l'énorme croissance numérique, les plateformes numériques contribuant à 33 % de la portée totale de BBC World Service. En plus de l'engagement annuel de 254 millions de livres sterling de la BBC provenant de la redevance, un investissement important financé par des subventions du gouvernement britannique (FCDO) de plus de 290 millions de livres sterling au cours de la période de cet examen, a permis au World Service de se transformer numériquement tout en sa plus grande expansion de services depuis les années 1940. Cela comprend le lancement de 12 nouveaux services linguistiques (six en Afrique, quatre en Inde et des services coréens et serbes) ainsi qu'une programmation télévisée dédiée à l'Afrique et une expertise améliorée en matière de collecte d'informations dans le monde entier, notamment en Russie, au Moyen-Orient et dans un monde renforcé. Service de l'offre éditoriale en anglais.

Le financement a également permis l'expansion des bureaux à Delhi et à Nairobi (maintenant les deuxième et troisième plus grands) et la BBC compte désormais plus de 75 bureaux d'information et correspondants dans plus d'endroits que tout autre média d'information mondial à travers le monde.

Cette portée mondiale accrue place la BBC sur la bonne voie pour atteindre l'ambition d'atteindre un demi-milliard de personnes dans le monde d'ici le centenaire de la BBC en 2022.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›