Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

SES commande deux nouveaux satellites pour les 19,2° Est

L'opérateur SES a commandé deux satellites géostationnaires (GEO) en bande Ku pour son créneau orbital principal à 19,2 degrés Est afin de maintenir les services qu'il fournit à ses clients vidéo européens et de saisir de nouvelles opportunités dans la région.

Construits par Thales Alenia Space, une joint-venture entre Thales (67%) et Leonardo (33%), ces deux satellites devraient être lancés en 2024.

Il s'agit de Astra 1P, un satellite classique à faisceau large, qui permettra aux propriétaires de contenu, aux diffuseurs privés et publics d'Allemagne, de France et d'Espagne de continuer à diffuser des chaînes de télévision par satellite.

Concernant Astra 1Q, un satellite numérique de nouvelle génération avec à la fois des faisceaux larges et des faisceaux ponctuels à haut débit, il sera en mesure de prendre en charge les opérations de diffusion directe (DTH) comme Astra 1P. De plus, l'Astra 1Q entièrement flexible est personnalisable en orbite et peut être facilement déployé vers d'autres positions orbitales, permettant à SES de répondre aux besoins dynamiques de ses clients vidéo et données à long terme.

Les satellites actuels opérant sur la position de référence de SES à 19,2 degrés Est desservent 118 millions de foyers, soit plus de 43 % de tous les foyers TV européens.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›