
La société Astra Space, Inc. a terminé avec succès son premier lancement orbital commercial pour la United States Space Force dans la nuit du vendredi 19 novembre.
Le lancement, STP-27AD2, a été effectué depuis le port spatial Kodiak d'Astra, situé dans le complexe du port spatial du Pacifique à Kodiak, en Alaska, réalisant avec succès le placement orbital d'une charge utile d'essai à une inclinaison de 86,0 degrés à une altitude de 500 km. La charge utile a atteint une vitesse orbitale de 7,61 kilomètres par seconde en 8 minutes et 47 secondes.
« Atteindre l'orbite est une étape historique pour Astra », a déclaré Chris Kemp, fondateur, président et PDG d'Astra. « Nous pouvons désormais nous concentrer sur la livraison à nos clients et sur l'augmentation de la production de fusées et de la cadence de lancement. »
La Force spatiale des États-Unis a contracté ce lancement dans le cadre d'un autre accord de transaction de l'unité d'innovation en matière de défense.
Astra a été fondée en 2016 pour lancer une nouvelle génération de services spatiaux rendus possibles par de grandes constellations de petits satellites en orbite terrestre basse.
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.













