Hispasat
 

Hispasat et Nagra s'associent en Amérique latine

Carlos PIRES
11 mars 2022 à 10h28

L'opérateur de satellites Hispasat et la société de protection des contenus Nagra s'associent pour développer une solution de vente en gros de télévision OTT (Over-The-Top) en Amérique latine.

Le service permettra aux opérateurs de télévision payante, aux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) et aux sociétés de contenu régionales d'offrir à leurs clients un service de divertissement multi-écrans de haute qualité fourni sur Internet sans avoir à mettre en place leur propre infrastructure. Cela réduit l'investissement initial et le temps nécessaire pour lancer ce type de solution.

Dans le cadre de cette collaboration, Hispasat fournira la structure de traitement vidéo de son téléport de Lurín (Pérou), y compris la réception de contenus linéaires (chaînes TV) et de contenus à la demande, ainsi que leur encodage et publication. Hispasat sera responsable de l'ensemble de l'exploitation du service depuis le téléport de Lurín, au Pérou, où il dispose d'une équipe de professionnels expérimentés qui exploitent actuellement plusieurs plates-formes de télévision par satellite pour les principaux opérateurs d'Amérique du Sud.

Avec des outils d'agrégation de contenu, de gestion des offres, des forfaits et des prix, de gestion de contenu et de visualisation de la disposition des applications, la solution Nagra comprendra également des fonctionnalités de sécurité de contenu telles que le multi-DRM. Nagra sera responsable du développement d'applications utilisateur pour les décodeurs et appareils de streaming, y compris les téléviseurs intelligents qui seront personnalisés par les opérateurs contractant le service.

Une démo est disponible pour les intéressés. Le lancement est prévu au dans les 3 mois à venir.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.