Molotov
 

Molotov offre maintenant une version web de son service

Frédéric SCHMITT
12 avril 2022 à 10h37  
2

Voici une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Molotov qui aiment avoir le choix et une impression de sécurité.

Désormais, Molotov fonctionne directement avec un navigateur Web (Brave, Firefox, Edge, Chrome, Safari, Opera, etc...). Seule la fonctionnalité de téléchargement des programmes pour les visionner hors ligne n'est pas disponible mais reste possible en utilisant l'application Molotov sur PC et Mac.

En ce qui concerne les mobiles, nous sommes toujours obligés de passer par les applications Android ou iOS, ce qui est un peu différent, la plupart des services de streaming préfèrent développer des applications mobiles qu'une version Web compatible toutes tailles d'écrans avec les contraintes des navigateurs Web. Pluto TV fonctionne sur mobile mais l'interface en pâti. Nous avons bien sûr essayé Molotov.tv sur mobile (en indiquant « version pour ordinateur » dans notre navigateur Brave) mais nous nous sommes fait stopper par le message : « La résolution de votre écran n'est pas suffisante pour utiliser Molotov sur cet appareil ». En revanche, Cela a bien fonctionné sur tablette, mais on préfère l'application.

Pour accéder à Molotov avec son navigateur, il suffit de se rendre sur le site Molotov.tv et de cliquer sur le bouton « Ouvrir dans le navigateur ».

2 commentaires

m
merinos - Il y a 2 ans
pardon?
...je trouve étonnant (mais cela doit être culturel), sachant que (selon mes souvenirs) des opérateurs comme Zattoo, Teleboy et Wilmaa ont toujours proposé une version Web de leur offre (avant le HTML 5, avec le greffon Flash Player).


---
hors sujet (et pouvant être effacé par le Webmestre), un communiqué de presse:
https://zattoo.com/ch/en/company/press/zattoo-sets-up-new-ukrainian-streaming-service (non disponible en français)
Frédéric Schmitt - Il y a 2 ans
Merinos, c'est bien le cas mais Molotov était une exception. Il était toutefois possible de se passer de l'application PC mais c'était un hack aujourd'hui inutile.

L'application Molotov n'était pas grand chose d'autre qu'un navigateur embarqué dans un logiciel affichant la plate-forme Molotov. C'est également le cas de très nombreuses applications mobiles.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.