Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Bouygues veut accélérer le déploiement de la fibre optique

Bouygues Telecom et Vauban Infrastructure Partners (VIF) ont conclu un accord destiné à accélérer le déploiement de la fibre optique en France dans les zones moyennement denses (AMII/AMEL) et peu denses (RIP).

Ce projet permettrait de financer l'accès à environ 20 millions de prises d'ici 2027, dont 4 millions dans les zones moyennement denses et 16 millions dans les zones peu denses.

VIF sera l'actionnaire majoritaire de la société nouvellement créée et dédiée à ce projet, la SDFAST Société de Développement de la Fibre Au Service des Territoires »), qui aura notamment pour objet d'acquérir des droits d'accès de long terme aux lignes FTTH auprès des Opérateurs d'Infrastructure.

La SDFAST contribuera de cette manière au co-financement du déploiement de la fibre optique en France. Elle fournira ainsi l'ensemble des services d'accès aux lignes FTTH à Bouygues Telecom et pourra également proposer les mêmes services à des opérateurs tiers.

Avec cette opération, Bouygues Telecom sécurise ses accès aux lignes FTTH sur l'ensemble du territoire français (zones très denses, AMII, AMEL et RIP). Parallèlement, VIF consolidera sa présence en zones RIP et AMII.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU d'Angers
Concession de service pour la gestion du service de télédistribution et téléphonie patient (offre multimédia patient).
» Voir l'avis de concession de service public