Bouygues Telecom
 

Bouygues Telecom lance le décodeur b.tv : IA locale et HDR automatique

Frédéric SCHMITT
23 janvier 2026 à 22h53

Bouygues Telecom commercialisera à partir du 26 janvier le décodeur b.tv dans ses boutiques avec l'offre Bbox Ultym, au prix de 44,99 euros TTC par mois pour les clients B.iG.

Le décodeur b.tv intègre un processeur NPU pour exécuter des applications d'intelligence artificielle en local. Ces applications convertissent les flux vidéo en HDR sur les téléviseurs compatibles 4K HDR.

Equipé du processeur Synaptics VS710 et de 4 Go de RAM, le décodeur b.tv offre deux fois la performance de son prédécesseur Bbox 4K. Le temps de zapping est réduit de 40 % par rapport à la génération précédente.

L'auto-appairage WiFi connecte automatiquement le décodeur au réseau de la Bbox lors de l'installation. La télécommande contrôle également le téléviseur pour sélectionner la source TV, gérer l'allumage et régler le volume sonore.

Le décodeur mesure 12 x 12 x 3 cm et supporte Dolby Vision pour la vidéo et Dolby Atmos pour l'audio. Ses ports incluent USB-C pour l'alimentation, RJ45, USB pour les supports de stockage externes et Bluetooth pour les enceintes ou casques. Certifié Thread et Matter, il est le premier décodeur TV d'un opérateur européen à obtenir ces certifications. Fonctionnant sous Android 14, il accède au Google Play Store, à Google Cast et à Google Assistant pour un contrôle vocal des contenus.

Dans le cadre de sa démarche environnementale, Bouygues Telecom a conçu le décodeur b.tv pour réduire les émissions carbone. Il est certifié Green Product Mark par TÜV Rheinland après validation de son cycle de vie, audit des usines de fabrication et analyse chimique. La télécommande utilise du plastique recyclé d'anciennes télécommandes et est fabriquée en Europe. Le dos du décodeur porte des repères en braille pour faciliter le branchement.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.