Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

CNN veut réduire ses « Breaking News » intempestives

Alors qu'il vient de fêter ses 40 années d'existence, le géant de l'info CNN s'apprête à réduire considérablement l'utilisation de sa bannière « Breaking News » - l'alerte pour une info de dernière minute - qui était devenue une de ses images de marques.

« Nous sommes des diseurs de vérité, concentrés sur l'information et non sur l'alarme de nos téléspectateurs », a justifié le nouveau patron de la chaîne, Chris Licht, débarqué voilà à peine un mois avec l'ambition d'apporter de nombreux changements. L'un d'eux est la création d'un nouveau guide indiquant quand utiliser cette bannière « Breaking News ».

« C'est devenu un tel incontournable sur chaque chaîne et réseau que son impact s'est perdu sur le public... Il faudra certainement des ajustements, nous sommes donc ouverts aux commentaires, mais c'est un excellent point de départ pour essayer de faire que ‘Breaking News' signifie que quelque chose de gros se passe », a écrit Licht.

Il faut dire que CNN est devenue la cible de moqueries et de détournements tellement la chaîne est dans l'excès dans l'utilisation des « Breaking News ». Une situation qui a du peser dans cette décision.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›