Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Europe : l'itinérance aux conditions nationales est prolongée pour 10 ans

Depuis ce vendredi 1er juillet, le nouveau règlement amélioré sur l'itinérance entre en vigueur en Europe.

Il prolonge jusqu'en 2032 le régime de l'itinérance aux tarifs nationaux, qui permet aux abonnés qui voyagent dans l'UE et dans l'EEE de téléphoner, d'envoyer des SMS et de naviguer sur internet pendant leurs déplacements sans frais supplémentaires.

Les nouvelles règles s'accompagneront également d'avantages considérables pour les entreprises et les citoyens de l'UE, qui profiteront d'une expérience améliorée de l'itinérance, leur permettant notamment de bénéficier, à l'étranger, d'une qualité de service mobile équivalente à celle dont ils disposent dans leur pays d'origine. Le nouveau règlement prévoit aussi un meilleur accès aux communications d'urgence dans l'ensemble de l'UE et garantit des informations claires sur les services dont l'utilisation est susceptible d'entraîner des frais supplémentaires.

Les nouvelles règles en matière d'itinérance permettent de faire en sorte que les citoyens soient informés de l'existence du 112, le numéro d'appel d'urgence unique de l'UE, qu'ils peuvent utiliser partout dans l'UE pour accéder aux services d'urgence. D'ici à juin 2023, les opérateurs devraient envoyer des messages automatiques à leurs abonnés qui voyagent à l'étranger afin de les informer des autres moyens disponibles pour atteindre les services d'urgence, par exemple des services de texte en temps réel ou des applications. Les personnes qui ne sont pas en mesure de passer des appels vocaux peuvent utiliser ces autres moyens.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU d'Angers
Concession de service pour la gestion du service de télédistribution et téléphonie patient (offre multimédia patient).
» Voir l'avis de concession de service public