Arabsat
 

Arabsat et Profen annoncent un nouveau bouquet TV mystère par satellite

Emmanuel LANGLOIS
12 septembre 2022 à 23h55

Arabsat annonce avoir signé un contrat avec l'opérateur de téléport Profen portant sur le lancement d'un bouquet TV comprenant « diverses chaînes » sur le satellite Badr-4.

« Nous sommes ravis de coopérer avec Profen pour fournir des services de diffusion TV de haute qualité dans la zone de couverture de notre flotte de satellites, conformément aux dernières normes internationales », a commenté Al-Hamidi Al-Enezi, PDG d'Arabsat.

« L'infrastructure et les installations de pointe de Profen Teleport, y compris les certifications ISO9001 et ISO27001, sont bien équipées pour fournir activement des services d'hébergement et de télécommunication de centres de données aux principaux opérateurs tout en répondant à la croissance significative de la consommation mondiale de données et en élargissant la convergence du réseau sur la 5G. sans fil, fibre terrestre et satellites GEO, MEO, LEO », a ajouté Önder Havuzlu, PDG de Profen.

Ce partenariat s'accompagne de la participation d'Arabsat à l'exposition et à la conférence internationales sur la radiodiffusion par satellite - IBC 2022 - à Amsterdam - Pays-Bas, où Arabsat présentera ses nouveaux services par satellite Badr-8, dont le lancement est prévu au début de l'année prochaine. Ce satellite couvrira l'Afrique et l'Europe.

On en saura pas plus sur ce bouquet, Arabsat et Profen n'ayant dévoilé aucun détail quant à son contenu, son prix et sa date de de lancement. Ni même son nom. Interrogé, l'opérateur n'a pas encore répondu à nos questions.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.