Nouvel épisode de la série de la rentrée avec aujourd'hui la décision du tribunal de commerce de Paris tant attendue par TF1 dans le conflit qui l'oppose à Canal+.
Canal+ n'est pas obligée de reprendre la diffusion de TF1, TMC, TFX, TF 1 Séries Films et LCI. Ce n'est vraiment pas une surprise puisqu'une décision contraire serait aller contre la loi.
A 22 jours d'arrêt de la diffusion de ses chaînes sur TNTSAT et dans les offres payantes Canal+, TF1 n'est plus vraiment au niveau de l'urgence mais du sauvetage des meubles en attendant de trouver une issue favorable. Et cette solution ne sera qu'un accord financer acceptable par les deux parties.
La marge de manoeuvre de TF1 est très réduite : si l'entreprise fait une ristourne à Canal+, elle devra forcément la faire aussi à ses autres distributeurs (Free, Orange, SFR, etc). Par ailleurs, l'abandon de sa fusion avec M6 lui coûte une fortune. De son côté, Canal+ reste droit dans ses bottes et prouve qu'elle peut se passer des chaînes de TF1.
Pour les téléspectateurs de TF1, ils devront soit s'armer de patience en espérant un dénouement positif rapide et un retour des chaînes sur TNTSAT et dans les offres Canal+, soit se tourner vers une solution alternative telle que Fransat (quand c'est possible), le streaming payant ou... apprendre à s'en passer.
-
2
-
1
-
8
-
9
-
3
-
7
-
3
11 commentaires
Nous n'avons plu le replay de TF1.
Nous regardions les épisodes de Ici tout commence, car, nous ne pouvons le regarder en direct.
On est privé de tout, c'est incroyable TF1 avec tout l'argent que vous avez avec toutes les pubs...on en a assez d'attendre la fin des programmes le soir, on nous met des pubs tous les 15mn et le pompon, des pubs à 23h50 parfois avant la fin.
Une chose encore, pourriez vous commencer aussi vos programmes un peu plus tôt et non à 21h15-21h20 parfois.
Pensez à ceux qui se levent tôt.
J'espère qu'avec ce nouveau PDG tout va changer.
Merci.
faire appel ?
Ca se voit que le groupes BOUYGUES/ TF1, a de l' oseille en pagaille à jeter:
-En pub
-En avocats
Et il y aura, encore davantage de pubs, car TF1 devra encore louer 10 fois plus d' ecrans pub, pour payer les frais d' avocats !
Canal fait du chantage mais pas sûr que cela ne l'impacte pas car mycanal offrait aussi le replay. Et la coupe du monde au Qatar approche à grands pas. Mycanal perdra en audience et en complétude d'offre. TF1 et LCI restent un bon produit d'appel.
La question est quel est le montant réclamé par le groupe TF1 et est-ce que les autres opérateurs (notamment ls FAI) paient autant. J'imagine qu'il y a une clause de confidentialité.
C'est quand même coquasse que l'ancien DG de Canal+, Rodolphe Belmer, transfuge d'Eutelsat (propriétaire de FRANSAT) juste avant qu'il ne passe, furtivement, chez Atos en pleine crise institutionnelle, soit pressenti pour remplacer Pélisson après l'échec de la fusion avec M6.
++
Pour le replay, allez sur MYTF1 directement, et le problème est réglé.
Pour la pub, où est le problème ? C'est une chaine payée par la pub, c'est normal d'en avoir. Si la pub vous emmerde, allez regardez des chaînes sans pub ou de la VOD.
Quant à l'heure de diffusion, vous n'avez qu'à sinon enregistrer et regarder le lendemain à l'heure que vous souhaitez.
Ne pas tout mélanger. TF1 perd actuellement uniquement pour ça demande de rétablissement de la diffusion live pour TNTSAT uniquement. Donc myCanal et le replay, c'est hors sujet. Pour ça, ils souhaitent toujours que Canal+ paye.
Pour ce qui est de la coupe du monde, ce n'est pas un problème pour Canal+, car Bein, dont ils sont le distributeur exclusif (sur la marché de gros, pas uniquement aux téléspectateurs), dispose de 100% des droits.
Certains médias ont déjà avancé l'idée que Canal+ pourrait offrir l'accès aux matchs sur Bein a tous leurs abonnés (ça ne leur coûterait rien de plus auprès de Bein Sport).
Otage? Vraiment ? Quelqu'un te prive de tes libertés fondamentales ?
D'une part, on parle ici de TV, donc un loisir, non essentiel.
D'autre part, il existe de nombreuses alternatives à la réception des chaînes du groupe TF1, disponibles à tous, sans exception.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.