Axiom Space
 

Axiom Space va aider à envoyer la première saoudienne dans l'espace

Carlos PIRES
28 septembre 2022 à 11h28  
1

Voilà une annonce qui ressemble en tout point à une opération de communication de l'Arabie Saoudite auprès de la gent féminine.

La société américaine Axiom Space et la Saudi Space Commission (SSC) annoncent un partenariat historique pour envoyer deux astronautes saoudiens dans l'espace, dont la première femme astronaute du pays.

Les deux entités collaboreront pour préparer ces astronautes à mener des recherches scientifiques significatives dans l'espace, tout en utilisant des technologies spatiales de pointe et des innovations scientifiques. Cette opportunité de vol est prévue plus tôt en 2023.

Dans un communiqué de presse officiel décrivant le nouveau programme des astronautes saoudiens, le Royaume a souligné l'orientation scientifique de l'initiative, qui donnera la priorité aux expériences scientifiques et à la recherche dans des domaines tels que la santé, la durabilité et la technologie spatiale. Pas un mot sur la femme astronaute. Pas plus que de femmes visibles sur la photo de la signature de l'accord.

La large gamme de services d'Axiom comprend la formation et le vol d'astronautes privés, l'accès aux installations de formation et aux instructeurs, la certification du matériel et de la sécurité et la gestion opérationnelle en orbite.

1 commentaire

P
Pépin la Bulle - Il y a 2 ans
Voilà une faute de français que je lis (et entends) de plus en plus : la forme correcte est "la gent féminine".
En effet "gent" est un substantif de genre féminin qui désigne un groupe de personnes. La "gent féminine", c'est donc l'ensemble de toutes les femmes.
À ne pas confondre avec l'adjectif "gent/gente" (synonyme grosso modo de "gentil") qui s'accorde avec le nom qu'il qualifie (exemple : une gente dame).

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.