Nous vous avions prédit, voilà quelques semaines, que la vague de licenciements que connaissaient les plateformes de streaming risquait fort de ne pas en rester là et toucher d'autres activités avant la fin de l'année.
C'est malheureusement chose faite et même une référence mondiale comme CNN n'est pas à l'abri d'un remaniement. Le patron du géant, Chris Licht, a en effet informé dans une note de service à l'ensemble du personnel que des licenciements étaient en cours dans le cadre d'une politique de réduction des coûts afin de mieux se préparer à un ralentissement économique.
« Je sais que ces changements affectent à la fois nos collègues qui partent et ceux qui restent. Et nous avons des ressources pour vous soutenir », a écrit Licht.
Ces licenciements devraient concerner des centaines d'employés sur un total d'environ 4 000 que compte CNN dans le monde.
Loin des discours déconnectés des politiques tentant de cacher le désastre économique qu'ils ont créé, ce sont déjà des dizaines de milliers d'emplois qui ont été détruits dans le secteur de l'audiovisuel et des technologies. On peut s'attendre à bien pire dans les semaines à venir.
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.