Airbus Defence and Space a annoncé un accord pour Angeo-1, le premier satellite angolais d'observation de la Terre à très hautes performances, qui sera fabriqué par Airbus Defence and Space en France.
Une fois en opération, il deviendra le satellite le plus avancé de sa catégorie dans la région, positionnant l'Angola comme une puissance spatiale de premier plan.
Ce satellite favorisera davantage le développement du pays dans de nombreux secteurs différents, améliorant la vie des citoyens angolais. L'accès souverain à l'imagerie satellitaire apportera une contribution significative au développement des infrastructures, à la cartographie des ressources naturelles, à la surveillance maritime, y compris la pêche, l'agriculture et la population. Il permettra également de mieux comprendre les origines et les impacts du changement climatique sur l'économie, tels que la surveillance de la sécheresse, l'élévation du niveau de la mer et les ressources en eau. Cela conduira à être mieux préparés en cas de catastrophes naturelles avec des taux de réponse améliorés et une perte d'actifs réduite.
Dans le cadre de ce partenariat, un programme de formation complet sera proposé aux ingénieurs angolais pour renforcer leurs compétences nationales grâce à un transfert de connaissances ciblé.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.