
Le gouvernement du Luxembourg et l'opérateur satellite mondial SES, via leur coentreprise GovSat, ont signé un contrat avec Thales Alenia Space pour la fourniture du satellite GovSat-2, destiné à renforcer les capacités de télécommunications militaires du pays et de ses partenaires européens et OTAN.
Fonctionnant dans les bandes de fréquences X, Ka et UHF, le satellite offrira des communications sécurisées et résistantes au brouillage au ministère de la Défense du Grand-Duché. Il sera basé sur la plateforme Spacebus 4000B2, réputée pour sa fiabilité et sa disponibilité rapide.
Thales Alenia Space, société conjointe entre Thales (67 %) et Leonardo (33 %), assurera la conception, la fabrication, les tests et la livraison du satellite, dont la durée de vie nominale est estimée à plus de 15 ans.
-
2
-
1
-
5
-
1