Netgem
 

Gamestream et Netgem s'unissent pour offrir une solution de divertissement unifiée aux opérateurs télécoms

Frédéric SCHMITT
30 juin 2023 à 23h56

Gamestream, un spécialiste des solutions de Cloud Gaming en marque blanche pour le B2B, et le groupe Netgem, opérateur de solutions intégrées dans le domaine du « Digital Entertainment », annoncent un partenariat pour une nouvelle offre unifiée de contenus de divertissement en streaming destinée aux opérateurs télécoms.

Netgem développe, commercialise et opère une solution de Streaming TV pour les opérateurs télécoms selon un modèle B2B2C. Baptisée Netgem TV, cette solution permet aux opérateurs de télécommunications et aux éditeurs de contenus numériques de créer ou d'optimiser leurs offres de divertissement en mode streaming, accessibles sur tous les écrans.

Gamestream offre aux opérateurs télécoms en mode B2B et B2B2C (sous la marque Pleio) sa technologie de Cloud Gaming de haute performance, combinée à un catalogue de jeux vidéo de qualité console tels que HOT WHEELS UNLEASHED™, Garfield Lasagna Party et Overcooked! 2.

Le partenariat entre Gamestream et Netgem donnera naissance à un nouveau service de divertissement unifié. Il transformera la télévision ou le mobile en hub de divertissement familial interactif, permettant une approche multi-joueurs et la création de communautés de fans. Ce service sera distribué par Netgem dans la zone EMEA (Europe, Middle East & Africa), lui permettant de proposer cette nouvelle expérience de divertissement à un marché de plus de 100 millions d'abonnés TV des opérateurs télécoms.

Ces derniers auront accès à un catalogue de plusieurs centaines de licences cultes destinées à un public familial, avec de nouveaux jeux ajoutés chaque mois.

Ce partenariat ouvre également la voie à de nouvelles expériences interactives basées sur des contenus enrichis, comme la possibilité de passer d'un contenu vidéo à un jeu et vice versa (Deep Linking).

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.