Il semblerait que l'époque des plateformes de streaming se faisant une concurrence féroce pour la production de contenus exclusifs soit en train de changer.
En effet, on assiste désormais à un échange de contenus entre ces plateformes, dans un souci d'amélioration de leur trésorerie.
L'accord entre Warner Bros Discovery et Netflix, annoncé en mai dernier, a surpris plus d'un. Et la surprise est d'autant plus grande aujourd'hui, car il s'avère que cet accord n'était pas que des paroles en l'air : la série « Insecure », produite par HBO, est désormais accessible sur Netflix aux États-Unis. De plus, d'autres séries phares de HBO, comme « Band of Brothers », « The Pacific », « Six Feet Under » et « Ballers », devraient suivre le même chemin dans les prochains mois.
Cela soulève bien sûr une question clé : ces contenus seront-ils également accessibles sur les autres versions de Netflix dans le monde ? Pour le moment, rien n'est prévu en ce sens, mais comme l'histoire nous l'a montré, rien n'est gravé dans le marbre avec Netflix...
Ces récents développements pourraient bien représenter un tournant dans le monde du streaming, où les barrières entre les plateformes commencent à s'effacer. Il sera intéressant de voir comment cette tendance évolue et quels seront ses impacts sur l'industrie du divertissement à l'échelle globale.
-
1
-
1
-
1
-
4
1 commentaire
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.