Après plusieurs trimestres de stagnation, le géant du streaming Netflix semble avoir retrouvé le chemin de la croissance.
Au deuxième trimestre 2023, l'entreprise a enregistré un gain net de 5,9 millions d'abonnés payants (plus d'un million de nouveaux abonnés payants dans chaque région), par rapport à une perte nette de 1 million au deuxième trimestre 2022. Cela a été possible grâce à la mise en place réussie de son abonnement payant dans plus de 100 pays, ce qui représente plus de 80% de son chiffre d'affaires.
Le bénéfice opérationnel du deuxième trimestre a atteint 1,8 milliard de dollars, en hausse de 16% par rapport à 1,6 milliard de dollars au cours de la même période de l'année précédente. La marge opérationnelle a été de 22%, contre 20% au deuxième trimestre 2022. Selon la plateforme, ces chiffres sont légèrement supérieurs aux prévisions initiales en raison de la maîtrise continue des dépenses, d'une croissance des effectifs moins rapide que prévu et du calendrier des dépenses en contenu.
Pour le troisième trimestre, Netflix anticipe un chiffre d'affaires de 8,5 milliards de dollars, soit une augmentation de 7% par rapport à la même période de l'année précédente. Le groupe prévoit que cette croissance sera principalement due à l'augmentation du nombre moyen d'abonnés payants.
-
1
-
1
-
1
-
4
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.