LG Electronics
 

Adieu aux câbles avec le nouveau LG OLED M3

Frédéric SCHMITT
4 août 2023 à 19h34  
1

LG Electronics (LG) introduit le premier téléviseur OLED sans fil au monde, le LG OLED M3.

Pour le moment, ce téléviseur n'est disponible qu'en Corée du Sud, mais une extension à d'autres marchés clés, comme l'Amérique du Nord et l'Europe, est toujours prévue pour cette année.

Le M3 vise à renforcer la position de LG dans le segment des téléviseurs ultra-larges haut de gamme grâce à son grand écran OLED (77'', 83'', 97'') et à son boîtier Zero Connect, la première solution sans fil au monde dotée d'une technologie de transmission vidéo et audio en temps réel 4K 120Hz.

Le LG SIGNATURE OLED M3 est donc un téléviseur OLED complètement dépourvu de câbles, sauf pour le cordon d'alimentation. La solution de transmission audio-vidéo sans fil de LG a été conçue pour aider les utilisateurs à connecter leur téléviseur à distance à divers appareils et périphériques tels que les consoles de jeux, les décodeurs TV, les lecteurs Blu-Ray, avec une nouvelle approche de la gestion des câbles et des appareils connectés.

Grâce à la technologie Zero Connect, il n'est plus nécessaire d'avoir des câbles et des appareils à proximité de l'écran. Les utilisateurs peuvent ainsi profiter pleinement de l'immersion offerte par un écran ultra-large dans un espace non encombré. Le boîtier Zero Connect permet une transmission AV à une résolution 4K (3 840 x 2 160 pixels) et un taux de rafraîchissement de 120 Hz, pour une distance allant jusqu'à 10 mètres entre le boîtier et l'écran. Il offre une large gamme d'options de connectivité, y compris HDMI 2.1, USB, RF, LAN et Bluetooth. Pour assurer une transmission fluide de l'image et du son, le boîtier identifie le meilleur chemin de transmission et dispose d'une antenne réglable qui peut être positionnée en fonction de l'emplacement de l'écran. La technologie Zero Connect est capable de transmettre de grandes quantités de données à une vitesse jusqu'à trois fois supérieure à celle de la norme Wi-Fi 6E actuelle. De plus, elle prend en charge les technologies Dolby Vision et Dolby Atmos.

L'écran LG SIGNATURE OLED M3 profite également du design Gallery, qui permet une fixation murale très proche du mur, comme un tableau. En éliminant le besoin de placer un meuble ou une table directement à côté du téléviseur, les utilisateurs peuvent agencer leur espace exactement comme ils le souhaitent.

Le téléviseur LG SIGNATURE OLED M 97 pouces sera bientôt accompagné des modèles OLED evo M de 83 et 77 pouces équipés de la technologie Zero Connect.

1 commentaire

M
Maxdumoun - Il y a 11 mois
Moi j'aime bien les câbles, mais pourquoi pas.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.