Warner Bros. Discovery
 

Warner Bros Discovery prévoit des perturbations dans sa programmation

Carlos PIRES
7 août 2023 à 23h56  
2

Warner Bros Discovery a averti jeudi que l'incertitude liée aux grèves simultanées des scénaristes et des acteurs d'Hollywood pourrait avoir un impact sur le calendrier de sa programmation de films et sa capacité à produire et à diffuser du contenu.

Les grèves perturbent actuellement la production de séries scénarisées pour la saison télévisée d'automne et ont interrompu les travaux sur les films alors que les travailleurs se battent pour les salaires à l'ère du streaming.

Le studio a déclaré que ses modèles prévoient que les membres de la Writers Guild of America et de la Screen Actors Guild reprendront le travail début septembre - une prédiction que des sources qualifient d'optimiste, étant donné le ton en colère des déclarations sur les piquets de grève.

Pourquoi cette grève ?

Le 17 avril 2023, la WGA a annoncé que ses membres avaient voté à 97,85% en faveur d'une grève. Le 17 juillet, SAG-AFTRA a également déclenché une grève. C'est la première fois depuis 1960 que ces deux syndicats sont en grève en même temps contre l'AMPTP. La dernière grève de la WGA remonte à 2007-8. Un rapport de la WGA intitulé « Les scénaristes ne suivent pas » montre que la rémunération des scénaristes est impactée par le streaming. Les salaires médians ont baissé tandis que le nombre de scénaristes travaillant pour le salaire minimum a augmenté. La WGA demande une meilleure rémunération et davantage de protections. Les acteurs revendiquent également des compensations plus élevées et de meilleures redevances pour le streaming, ainsi que des régulations pour les auditions enregistrées chez eux.

Les écrivains sont en grève depuis le 2 mai.

2 commentaires

R
Rufus - Il y a 11 mois
C'est quoi le truc à gauche sur la photo ?
Y'en a un qu'a un masque qu'est resté coincé autour du cou.
M
Machin - Il y a 11 mois
Oui et pourquoi le copain du truc à gauche a marqué sur sa pancarte OÙ EST MON BURRITO ?

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.