Le débat de la primaire républicaine de Fox News Media, Democracy 24, a été l'émission la plus regardée de la télévision linéaire, numérique et en streaming mercredi dernier aux États-Unis.
Il a attiré une moyenne de 12 803 000 téléspectateurs et 2 815 000 dans la tranche d'âge 25-54, surpassant plus de 70 % de tous les débats présidentiels des deux derniers cycles (2016 et 2020), selon les données de Nielsen Media Research.
Co-animé par Bret Baier et Martha MacCallum, le premier débat présidentiel de la saison a rassemblé en moyenne 13 millions de téléspectateurs sur Fox News Channel (FNC), Fox Business Network (FBN), Fox Nation et Fox News Digital.
Sur FNC, le débat a été l'émission câblée la plus regardée de l'année en nombre total de téléspectateurs, alors que FBN, qui a diffusé le débat en simultané, a attiré 1,7 million de téléspectateurs et 401 000 dans la tranche d'âge 25-54.
Mais que dire de ces chiffres quand on les compare à ceux de l'interview de Donald Trump par Tucker Carlson sur X ? Plus de 250 millions de spectateurs en 24h, dont 20 millions dès les premières minutes de la diffusion de l'Interview. Un record absolu. Par ailleurs, Trump a décliné l'invitation au débat de la Fox, préférant l'interview sur X. Des chiffres qui montrent que la télévision linéaire est bien passé à la deuxième place en tant que media audiovisuel aux Etats-Unis.
-
65
-
11
-
3
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.