Altice
 

Altice Portugal de nouveau dans le collimateur...

Carlos PIRES
6 septembre 2023 à 23h07

Décidément, l'été aura été marqué par la polémique du côté d'Altice Portugal.

Après le scandale lié aux affaires de corruption et de fraude fiscale, l'opérateur est de nouveau pointé du doigt, cette fois dans le domaine du... football !

En effet, la rencontre FC Porto/Arouca, pour le compte de la 4e journée du championnat du Portugal, s'est vue privée de VAR pendant plusieurs minutes et l'arbitre a dû se secourir d'un smartphone pour communiquer avec la salle de contrôle pour un analyser un éventuel penalty.

La polémique a commencé une fois la rencontre terminée : alors que les accusations se portaient sur un manque de courant sur les prises du stade visité, celui-ci a immédiatement démenti, indiquant que la faute incombait aux techniciens d'Altice, qui n'auraient pas branché les câbles correctement.

En réponse, Altice affirme rejeter toute responsabilité dans l'échec du VAR :

« Dès que les équipes techniques ont vérifié que l'alimentation UPS (Uninterrupted Power Supply) avait épuisé la batterie, suite à la panne de courant dans la prise de courant fournie par le FC Porto, elles ont immédiatement connecté un deuxième UPS, complètement chargé, ce qui a permis possible à la restauration complète des systèmes et du service VAR respectif », garantit Altice.

Une chose est sûre : cet incident, qui a fait trainer le match en longueur (120 minutes, tout de même !), aura eu le mérite de faire parler du championnat portugais dans le monde entier !

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.