Streaming
 

YouTube Premium gagne du terrain aux Etats-Unis

Carlos PIRES
2 novembre 2023 à 22h30

Parks Associates a publié sa liste mise à jour des 10 principaux services de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) aux États-Unis, basée sur le nombre estimé d'abonnés jusqu'en septembre 2023.

Les leaders du streaming ont maintenu leur position sur le marché, avec Prime Video en tête, devant Netflix. Paramount+ a dépassé ESPN+, et YouTube Premium a fait son entrée pour la première fois à la 10e position.

La firme de recherche rapporte que 89 % des foyers disposant d'une connexion haut débit ont au moins un service de vidéo à la demande, que 41 % ont utilisé un service de vidéo à la demande avec publicité (AVOD) au cours des 30 derniers jours, et que 29 % sont abonnés à huit services de SVOD ou plus.

« Le marché des services par abonnement est saturé, et les consommateurs continuent d'expérimenter avec des services soutenus par la publicité alors qu'ils évaluent leur budget », a déclaré Eric Sorensen, de Parks Associates.

Sorensen a confirmé une tendance continue vers les services « FAST » (free ad-supported streaming television) et les services AVOD, ainsi que le regroupement de chaînes, de services et de partenariats de distribution créatifs.

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.