Intelsat
 

Intelsat aide à réduire la fracture numérique en Afrique

Carlos PIRES
15 novembre 2023 à 21h30

Intelsat, l'exploitant de l'un des plus grands réseaux satellites et terrestres intégrés au monde, et Africa Mobile Networks (AMN) ont déployé plus de 3 000 antennes satellites de base rurales dans plusieurs pays d'Afrique depuis 2018, fournissant de nouveaux services de télécommunication à plus de 8 millions de personnes.

AMN est un groupe d'entreprises qui construit, possède, exploite et entretient une infrastructure de réseau mobile desservant les plus grands opérateurs de réseaux mobiles (MNO) en Afrique. Le plus grand réseau d'AMN est au Nigeria et compte maintenant plus de 1 350 sites. Avec plus de 450 sites ajoutés depuis juin 2023, la collaboration fournit désormais des services téléphoniques et Internet à plus de 3,5 millions de personnes dans des communautés nigérianes précédemment non connectées.

« Grâce à cet engagement à combler la fracture numérique, nous avons eu un impact significatif et nous sommes impatients de poursuivre notre mission de connectivité, en veillant à ce que davantage de communautés puissent accéder aux avantages des services de télécommunication », a déclaré Jean Philippe Gillet, SVP des Ventes mondiales pour les réseaux et les médias chez Intelsat.

Intelsat et AMN planifient des opérations supplémentaires à Madagascar, au Rwanda et en RDC. AMN prévoit de construire plus de 1 340 stations de base rurales dans les trois nouveaux marchés.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.