Amazon
 

Amazon : les travailleurs ont déclenché leur « vendredi noir »

Carlos PIRES
27 novembre 2023 à 23h26  
1

Des travailleurs d'Amazon se sont mis en grève vendredi dernier, en pleine opération de « Black Friday », afin de manifester contre les pratiques de travail du géant américain du commerce électronique.

« Make Amazon Pay », une campagne coordonnée par le syndicat UNI Global Union, a déclaré que des grèves et des manifestations avaient lieu dans plus de 30 pays à partir de vendredi et jusqu'à lundi.

Selon Reuters, en Allemagne, le deuxième plus grand marché d'Amazon en termes de ventes l'année dernière, le syndicat Verdi a estimé qu'environ 2 000 travailleurs étaient en grève dans six centres de distribution d'Amazon sités dans ce pays. En Angleterre, plus de 200 travailleurs étaient en grève vendredi dans l'entrepôt d'Amazon à Coventry dans le cadre d'un conflit de longue date sur les salaires.

En France, les casiers à colis d'Amazon (Amazon Lockers) - situés dans les gares, les parkings des supermarchés et les coins de rue, et utilisés par de nombreux clients pour recevoir des commandes - ont été recouverts d'affiches et de ruban adhésif, selon l'organisation altermondialiste Attac, qui a organisé la manifestation.

1 commentaire

M
Maspriborintorg - Il y a 3 mois
Amazon a déjà commencé à introduire des robots dans ses entrepôts. La tendance va s'accélérer!
Foxconn le géant de l'assemblage de smartphones, tablettes et pc utilise déjà plus de 60'000 robots dans ses usines et veut augmenter leur nombres à 1 millions d'ici 2 ans.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.