ViaSat
 

Lufthansa choisit Viasat pour la mise à niveau de la connectivité en vol

Carlos PIRES
30 janvier 2024 à 23h40

La compagnie aérienne Lufthansa a choisi Viasat pour équiper plus de 150 avions supplémentaires - dans ses flottes Lufthansa, SWISS et Austrian Airlines - de la solution de connectivité en vol (IFC) du réseau européen de l'aviation (EAN).

EAN combine la couverture satellitaire en bande S fournie par Viasat avec un réseau de composants au sol complémentaire exploité par Viasat et Deutsche Telekom, partenaire de longue date du groupe Lufthansa, offrant ainsi un service qui prend en charge le streaming et d'autres besoins en bande passante élevée.

Inmarsat, qui a récemment été rachetée par Viasat, fournit son service IFC en bande Ka au groupe Lufthansa depuis 2015. Cette solution de connectivité est déjà à bord de 240 avions à fuselage étroit du groupe Lufthansa.

Les compagnies aériennes du groupe Lufthansa ont récemment dévoilé une nouvelle version de leur portail embarqué, FlyNet, qui sera accessible sur les avions équipés d'EAN. Le portail donne aux passagers la possibilité de se connecter à la connectivité en vol à l'aide de leur identifiant Travel ID ou de leurs identifiants Miles and More, et d'accéder à des informations allant des menus de nourriture et de boissons à bord, aux offres hors taxes et aux publicités.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.