Corée du Sud
 

Deux nouveaux satellites pour la Corée du Sud

Carlos PIRES
29 mars 2024 à 23h57

Dans le cadre d'un accord avec HANCOM InSpace, la société Spire va construire et exploiter deux nouveaux satellites, Sejong-2 et Sejong-3, pour étendre les capacités de la constellation existante de HANCOM-1 (Sejong-1).

Cette collaboration renforce l'engagement de Spire envers l'industrie spatiale sud-coréenne et témoigne de sa volonté de soutenir l'innovation et la croissance dans ce secteur.

Les nouveaux satellites seront utilisés pour des applications variées, telles que la surveillance maritime et agricole, la détection des changements environnementaux et l'analyse hyperspectrale. Grâce à ces capacités avancées, la constellation de HANCOM sera en mesure d'offrir des solutions d'analyse d'images de pointe, renforçant ainsi sa position sur le marché.

« La collaboration entre Spire Global et HANCOM InSpace illustre l'importance de la coopération internationale dans le domaine spatial et souligne l'engagement des deux entreprises à relever les défis technologiques et à fournir des solutions innovantes pour répondre aux besoins croissants en matière d'observation de la Terre et d'analyse d'images. », indique Spire dans un communiqué.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.